INGÉNIERIE CIVILE

SURÉLÉVATIONS

Aujourd’hui, la densification du tissu urbain est un thème central au niveau fédéral. Surélever et valoriser un bâtiment existant est un moyen des plus appropriés pour répondre à ce besoin.

INGEA a développé un savoir-faire très spécifique et reconnu, qui conjugue les structures porteuses, la protection incendie, les exigences acoustiques ainsi que la physique du bâtiment, tout en maitrisant et en limitant les coûts de construction.

Ce genre de travaux en site occupé nécessitent une planification des travaux minutieuse et une conception des structures permettant d’éviter des renforcements du bâtiment existant.

TRANSFORMATION & MAINTENANCE

L’entretien et l’évaluation du niveau de sécurité du parc immobilier sont une préoccupation permanente des propriétaires fonciers.

Nos procédures de diagnostic sont un outil d’aide à la décision permettant de planifier les investissements.

Notre polyvalence et notre connaissance approfondie des techniques et matériaux de construction nous permettent de proposer les solutions les plus adéquates à chaque cas de figure.

BÂTIMENTS

Notre maîtrise des structures nous permet de réaliser des bâtiments où l’audace et l’élégance sont au service de l’architecture et de la flexibilité.

La philosophie d’INGEA consiste à utiliser le meilleur matériau pour un cas de figure et d’en exploiter son potentiel au maximum.

Ces optimisations permettent une réalisation rapide et économique des ouvrages avec comme point central les intérêts du maître de l’ouvrage.

NOS REALISATIONS

GÉNIE CIVIL & OUVRAGES D'ART

Les infrastructures et réseaux sont en évolution permanente et nécessitent un entretien régulier. Par ailleurs, les exigences en matière de bruit ou d’environnement prennent toujours plus d’importance et impliquent des mesures d’amélioration des objets existants.

INGEA met ses compétences à profit dans le domaine des inspections d’ouvrages en maçonnerie, béton, bois et métal, avec une connaissance approfondie de la méthodologie d’étude.

Nous développons un savoir-faire en matière d’infrastructures routières, en corrélation avec les attentes des maîtres d’ouvrage publics.